Communiqués de presse

Miguel QUEZADA remporte avec brio le Trophée Passion 2012!

 Miguel QUEZADO, vainqueur du Trophée Passion 2012
© Stéphane Laure pour ACF

Le sympathique et jovial Miguel QUEZADA, chef mexicain de 35 ans en poste à l’école Le Cordon Bleu (Mexico) remporte avec brio la septième édition du Trophée Passion, organisée par l’Académie Culinaire de France, la plus ancienne association de chefs de cuisine et de pâtisserie du monde, présidée par Gérard Dupont.

Ce lundi 8 octobre, les 9 finalistes sélectionnés, en provenance des quatre coins du globe (Australie, Equateur, Etats-Unis, France, Irlande, Japon, Mexique, Pérou et Suisse) étaient réunis, dans les cuisines du lycée des Métiers de l’hôtellerie Grégoire Ferrandi.

Venus honorer la gastronomie française, les candidats ont su réinterpréter avec talent la thématique imposée et mettre en avant les richesses culinaires de leur pays, devant un jury de chefs internationaux, présidé par Thierry Marx, chef du Mandarin Oriental de Paris.

Ils disposaient de 5 heures pour sortir deux plats pour 6 personnes comprenant les produits suivants : le trio Selle d’agneau du Connemara / banane / carotte pour le plat de viande et ananas / betterave rouge / chocolat pour le dessert.

Après trois mois de préparation intense, le vainqueur Miguel Quezada, a réussi son pari en apportant une touche singulière à ses recettes. Profondément ému par ce premier prix, il se dit également très heureux d’avoir partagé cette expérience avec Marie Marconi, jeune commis en première année de Bachelor restaurateur à Ferrandi.

_

© Stéphane Laure pour ACF

Le plat du gagnant :

– Agneau farci, noix de veau aux fruits secs
– Subrick de carotte farcie de banane et rognon
– Navet rond farci de légumes braisés
– Parmentier de pommes de terre et agneau

Le dessert du gagnant :

Mousse glacée d’orange et Grand Marnier, cake aux betteraves
farci de ganache chocolat Grand Marnier glacé et une sauce
chocolat chaud.

Le podium :

Lauréat du Trophée Passion : Miguel Quezada (Mexique)
Grand Prix de dessert Valrhona : Jeffrey Lizotte (Etats-Unis)
Grand Prix Dauphin Marnier Lapostolle : Rodrigo Pacheco (Equateur)
Grand Prix de cuisine Mandar : Claude Calvet (France)
Grand Prix Président Professionnel : Hiromitsu Ebina (Japon)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest