Communiqués de presse

LE « WHO’S WHO IN FRANCE » MET LES CUISINIERS DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE À L’HONNEUR

;
La 61e édition du célèbre « Who’s Who in France », à paraître ce jeudi 17, recense cette année  Guillaume Gomez, le jeune chef des cuisines de l’Elysée et Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française, parmi d’autres nouveaux entrants dont l’acteur Tahar Rahim, l’humoriste François-Xavier Demaison et Daniel Keller, Grand maître du Grand Orient de France, pour ne citer qu’eux.
;
Dictionnaire biographique créé en 1953, le « Who’s Who in France », outil de référence, répertorie 22.000 personnalités du monde des affaires, de la politique, de la haute fonction publique, des armées, des arts, des médias et de la recherche.
Avec une moyenne d’âge de 45 ans, la nouvelle promotion regroupe 23% de femmes, toujours en progression, au même titre que les secteurs de l’artisanat, de l’économie solidaire et du e-business.
Guillaume Gomez, devenu à 25 ans le plus jeune Meilleur Ouvrier de France dans sa catégorie, a rejoint les cuisines de l’Elysée en 1997, alors qu’il n’avait que 19 ans. Il est le fondateur et le Président de l’Association des Cuisines de la République Française, et participe à de nombreux événements gastronomiques à travers le monde pour valoriser le savoir-faire, les produits et la cuisine française.
C’est pour cet engagement en faveur de la gastronomie française et la mise en valeur de ses savoir-faire, qu’il reçoit en 2012 « Le Prix du rayonnement français » pour la gastronomie et qu’en 2013, Guillaume Gomez est nommé par les Nations unies ambassadeur pour la promotion et la reconnaissance des Indications géographiques protégées.
;
Diffusé à 10.000 exemplaires, le « Who’s Who » est vendu 650 euros, avec accès permanent au site internet. Accessible sans abonnement, la consultation d’une notice biographique est facturée 6 euros.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest