Du 5 au 7 juin, les deux grandes associations françaises de chefs aux États-Unis, l’Académie Culinaire de France et les Maîtres Cuisiniers de France étaient réunis à San Diego pour célébrer le 34e Dîner de l’Amitié !
Au programme de ce congrès sur le continent américain, trois jours riches et intenses, ponctués de deux assemblées générales, sous la présidence de Fabrice Prochasson (MOF 1996) de l’Académie Culinaire de France et de Christian Têtedoie (MOF 1996) des Maîtres Cuisiniers de France.
Le San Diego Congress 2016 qui réunissait, entre autres, une belle délégation avec ses 112 membres USA fut orchestré par le président de la délégation ACF USA Jean-Louis Gerin et par le président délégué des MCF USA Jean-Louis Dumonet. L’occasion de réunir ces deux associations dans un but commun, celui de transmettre et d’ancrer le savoir-faire français sur le sol américain et de célébrer cette cuisine si créative.
Le chef Bernard Guillas (MCF USA) a assuré le premier déjeuner au Marine Room et le second déjeuner et le dîner furent réalisés par Patrick Ponsaty (MCF-USA) au Ranch (Bandy Canyon), ainsi qu’au Bellamy’s Restaurant.
Les présidents institutionnels Fabrice Prochasson et Christian Tetedoie souhaitent également poursuivre ce rapprochement, déjà bien établi aux États-Unis et dans le monde.
Un Dîner de Gala s’est également tenu au Bandy Canyon Ranch et à cette occasion, l’Académie Culinaire de France a intronisé plusieurs de ses membres.
Prochain rendez-vous : le Congrès ACF – MCF qui se déroulera en 2017 à Cancun au Mexique et réunira les membres des deux associations, implantées au Mexique et aux États-Unis.