Communiqués de presse

HORECA JORDANIE 2017 : Guillaume Gomez, invité d’honneur et chef de file de la délégation française

Du 10 au 12 octobre 2017 se déroulait la 4ème  édition du salon HORECA à Amman, en Jordanie : un événement majeur pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration du Moyen-Orient et bien au-delà. Pour la première fois en Jordanie, Guillaume Gomez, Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française et Co-Président d’Euro-Toques France, était l’invité d’honneur de cette rencontre et chef de file de la délégation française, aux côtés de nombreux chefs venus du monde entier.

image1À la demande d’Emmanuel Macron, Président de la République, Guillaume Gomez, a répondu présent à l’invitation de l’Ambassade de France, de Thuraya Husseini, organisateur du salon en Jordanie, et de Joumana Dammous Salamé pour promouvoir le prestige et le savoir-faire de la cuisine française lors du salon HORECA de Amman.

Pour sa première visite en Jordanie, Guillaume Gomez a eu l’occasion de rencontrer l’Ambassadeur de France, son Excellence David Bertolotti et de revoir le Chef Alain Benon, membre de l’Association des Cuisiniers de la République Française, arrivé il y a un mois du Palais Farnèse, Ambassade de France à Rome, Italie. Les personnalités de la gastronomie française invitées ont pu se réunir et échanger.

IMG_0610_Chefs_AmmanAvec la mise en place de plusieurs compétitions culinaires, le salon Jordanien est reconnu pour récompenser le talent, la créativité et l’excellence. Plus de 150 cuisiniers ont participé à ces rencontres, répartis en 18 catégories. En plus de la belle ambiance d’amitié qui règne entre les jurys du monde entier et le haut niveau des compétitions, le salon Horeca s’impose d’année en année comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’hôtellerie et le premier du Moyen Orient.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest