Les 26 et 27 mai derniers se tenait à Yantai, en Chine, la 23e édition des « Gourmand World Cookbook Awards ». Le jury, présidé par Edouard Cointreau, président et fondateur des « Gourmand Awards », y ont récompensé les meilleurs ouvrages culinaires du monde.
A cette occasion, Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée et Président de l’Association des Cuisiniers de la République française, a été sacré « Food Person of the year ».
Son livre « Cuisine, leçons en pas à pas » a été élu, quant à lui, « Meilleur Livre de cuisine du monde », parmi 77 pays représentés et près d’un millier de livres en compétition.
De nombreux chefs français ont également été récompensés dans différentes catégories pour leurs ouvrages, notamment Michel Roth, Serge Viera, Anne-Sophie Pic, mais aussi Ferrandi Paris pour son livre de pâtisseries et les Meilleurs Ouvriers de France, représentés par leur président Jean-François Girardin.
Les « Gourmand Awards » ont été créé en 1995. Les réalisations primées à cette occasion s’imposent généralement comme référence dans l’univers de la gastronomie du monde, l’événement étant même parfois comparé aux Oscars.
Voilà qui laisse présager un beau succès international pour le livre « Cuisine, leçons en pas à pas » de Guillaume Gomez, qui contribue à faire rayonner la gastronomie française à travers le monde.
Plus d’informations sur les Gourmand Awards sur www.cookbookfair.com