Ce mardi 3 novembre, le site d’informations gastronomiques ATABULA a publié son classement des 50 trentenaires les plus influents du monde de la gastronomie. C’est à la fois, surpris et touché, que Guillaume Gomez, Président de l’association des Cuisiniers de la République Française et chef des cuisines de l’Elysée, s’est vue décerné la première place du classement.
Guillaume Gomez, devenu à 25 ans le plus jeune Meilleur Ouvrier de France dans sa catégorie, a rejoint les cuisines de l’Elysée en 1997, alors qu’il n’avait que 19 ans. Il est le fondateur et le Président del’Association des Cuisiniers de la République Française, et participe à de nombreux événements gastronomiques à travers le monde pour valoriser le savoir-faire, les produits et la cuisine française. Depuis quelques années, les consécrations et les reconnaissances s’enchaînent pour Guillaume Gomez:
• En 2012, il reçoit, pour son engagement en faveur de la gastronomie française, « Le Prix du rayonnement
français » pour la gastronomie.
• En 2013, il est nommé par les Nations unies ambassadeur pour la promotion et la reconnaissance des Indications Géographiques Protégées (IGP).
• En 2014, Guillaume Gomez est sacré Toque de l’Année par les Toques Françaises et en 2015, il devient
co-président d’Euro-Toques France, aux côtés de Michel Roth.
Plus récemment, il reçoit même un cadeau inattendu de la part du prestigieux Paul Bocuse, une statuette du Bocuse d’or à l’effigie du chef 3 étoiles de Collonges, accompagnée de ces mots touchants, « vous êtes le représentant emblématique de notre profession, cuisinier engagé, fédérateur, d’un talent incontestable et l’un des meilleurs ambassadeurs de la Cuisine Française à travers le monde… » : reconnaissance ultime pour le Chef des cuisines de l’Elysée.
Guillaume gomez a été élu « Trentenaire le plus influent du monde la gastronomie• » parmi d’autres personnalités du milieu tels que Cyril Lignac (2e), Alexandre Gauthier (3e), David Toutain (4e), Akrame Benallal (5e) ou encore Alexandre Mazzia (6e)… la relève des grands de la gastronomie est bel et bien assurée !
Pour découvrir l’intégralité du classement, rendez-vous sur le site d’ATABULA