Communiqués de presse

Jérémy DESBRAUX remporte haut la main le Trophée Passion 2014 !

Le jeune Jérémy DESBRAUX, chef français âgé de 28 ans en poste depuis trois ans à l’Hôtel de Ville*** à Crissier (Suisse) remporte avec brio la huitième édition du Trophée Passion, organisée par l’Académie Culinaire de France, la plus ancienne association de chefs de cuisine et de pâtisserie du monde, présidée par Gérard Dupont.

Ce lundi 13 octobre, ils étaient 11 finalistes, en provenance des quatre coins du globe (ANGLETERRE, BELGIQUE, BRÉSIL, CHILI, ÉTATS-UNIS, FRANCE, ÎLE MAURICE, IRLANDE, JAPON, MAROC ET MEXIQUE) réunis pour la finale au lycée des Métiers de l’hôtellerie Grégoire Ferrandi à Paris.

Venus honorer la gastronomie française, les candidats ont su réinterpréter avec talent la thématique imposée et mettre en avant les richesses culinaires de leur pays, devant un jury de chefs internationaux, présidé par Thierry Marx, chef du Mandarin Oriental de Paris. Ce dernier a souligné : « C’est un concours exigeant qui nécessite la maîtrise du geste, du temps et du feu. C’est cela, le vrai visage de la gastronomie française ».

Les candidats disposaient de 5 heures pour sortir deux plats pour 6 personnes comprenant les produits suivants : Filet de boeuf d’Irlande Slaney Valley en croûte de pomme de terre pour le plat de viande accompagné de 3 garnitures et d’une sauce à base de Porto et une Crème moulée au Grand Marnier pour 8 personnes sur décor de chocolat, accompagnée de biscuits cuillères pour le dessert.

Après plusieurs mois de préparation intense dans les conditions réelles du concours, le vainqueur Jérémy Desbraux, originaire des Vosges se dit enfin soulagé et heureux d’avoir remporté le Trophée Passion. Il remercie également son Chef Benoit Violier très engagé à ses côtés.

Le jeune vainqueur repart avec différents lots : un chèque de 2000 euros au nom des partenaires, un Robot Cook de la marque Robot Coupe et une Braisière en cuivre des établissements Lejeune.

LE PODIUM :

Lauréat du Trophée Passion : Jérémy DESBRAUX (France)

Grand Prix de dessert Valrhona : Samuel BENSON (New York)

Grand Prix Dauphin Marnier Lapostolle : Naoki MATSUO (Tokyo)

Grand Prix de cuisine Mandar : Wiliam BEST (London)

Grand Prix Président Professionnel : Issam JAAFARI (Casablanca)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest