Une nouvelle cave a ouvert ses portes samedi 14 octobre sous l’enseigne Comptoir des Vignes, en lieu et place de l’ancienne cave « Le Décanteur de Toulouse ». Situé 1 rue Pharaon, en plein centre-ville de Toulouse, le lieu a pour vocation de rendre le vin accessible à tous à travers une offre diversifiée et des conseils avisés.
Après Castelnaudary (11), la Maison Crouzil a ouvert sa 2ème cave Comptoir des Vignes à 100 mètres de la fameuse place des Carmes. C’est ici que Bastien, le caviste, y accueille chaleureusement sa clientèle. Il leur propose plus de 600 références de vins, champagnes, spiritueux et bières, dont quelques marques exclusives au réseau Comptoir des Vignes telles que les vins Derrières le Fagots ou les rhums Bèl Arrangé. La part belle est également faite au Bio avec une offre de vins et spiritueux issus de l’Agriculture Biologique et aux produits locaux.
Le lieu s’est voulu moderne, lumineux et bien structuré pour offrir un parcours d’achat clair et agréable. Des animations, des rencontres avec des vignerons ou producteurs ainsi que des dégustations sont régulièrement organisées pour animer la cave, créer du lien et offrir une réelle expérience client autour de l’univers du vin et des spiritueux.
En boutique, des promotions ont été proposées dès l’ouverture et un jeu concours a été mis en ligne du 14 au 28 octobre sur les réseaux sociaux de la cave (facebook et instagram) : 100 bouteilles de Pic Saint-Loup Haut-Lirou et 3 bouteilles de Champagne rosé « Amour de Deutz » millésime 2009 ont été offertes après un tirage au sort.