Fondée il y a 55 ans et située sur les Coteaux du Lyonnais, la coopérative agricole SICOLY regroupe 100 producteurs adhérents, qui cultivent et récoltent 10 000 tonnes de fruits chaque année. Après avoir réorienté sa communication print et digitale au printemps dernier, SICOLY® s’attaque désormais au look de ses packagings.
SICOLY® habille les barquettes de sa gamme de fruits transformés de nouvelles étiquettes. Côté look, ce nouveau design reprend les codes de la nouvelle charte graphique, mise en place par la coopérative fruitière en 2017.
Outre l’aspect esthétique, SICOLY® a repensé la praticité de ses packagings, en améliorant leur lisibilité grâce à des contenus plus aérés. La photo du fruit a également été retravaillée dans un esprit plus actuel et avec plus de clarté, pour que le contenu de la barquette soit facilement identifiable par les professionnels, au premier coup d’œil. De plus, chaque étiquette arbore désormais un QR code pour accéder, en un clic, aux valeurs nutritionnelles.
Sur les versants, deux nouvelles étiquettes font leur apparition. Elles permettent d’ajouter la description du produit traduite en 12 langues ; un point capital pour SICOLY® qui réalise 40% de son chiffre d’affaires à l’export, dans plus de 40 pays situés aux quatre coins du globe : Europe, Asie, Amérique du Nord, Moyen Orient et Océanie.
Ce nouveau design d’étiquette s’étend à toutes les barquettes de la gamme des fruits transformés SICOLY®. À ce jour, la marque comprend 270 références de fruits IQF, purées, jus, compotées, concentrées, coulis et fruits décor disponibles sous différents conditionnements : barquette, seau, poche, vrac, sachet, …