Les consommateurs attachent de plus en plus d’importance à la qualité visuelle des aliments avant de les acheter, c’est pourquoi, FAERCH PLAST propose désormais une gamme de barquettes en MAPET® parfaitement transparentes, idéales pour le conditionnement de la viande fraîche.
Alors que les distributeurs proposent de plus en plus de produits et de marques dans leurs magasins, la visibilité de l’offre, dans tous les sens du terme, est devenue une exigence pour les consommateurs. Quelle référence choisissent-ils et pourquoi ? Dans le secteur de la viande vendue en libre-service, la tendance s’oriente manifestement vers les barquettes entièrement transparentes. Le client veut pouvoir juger de la qualité du produit sans être gêné par les sur-emballages ou les étiquettes. Avec des barquettes transparentes, la viande découpée peut être vue sous tous ses aspects. Le consommateur peut alors juger si la qualité du produit correspond à ses attentes. Les industriels européens prennent doucement conscience de cet avantage significatif.
Faech Plast a développé le MAPET®, un matériau qui possède des propriétés barrières irréprochables et une parfaite transparence. Le MAPET® a été spécialement conçu pour les emballages de viande fraîche, qui requièrent un niveau d’exigence très élevé concernant la fiabilité des soudures. Grâce au MAPET®, le thermo-scellage des barquettes est possible, y compris en présence d’exsudats, ce qui optimise la sécurité alimentaire et permet de répondre aux exigences grandissantes des distributeurs et des consommateurs en la matière.
De plus, Faerch Plast propose une large gamme au design actuel, comprenant de multiples formats. Elle s’attache également à augmenter les capacités d’empilage des emballages afin d’optimiser la gestion des linéaires et de limiter les coûts de transport.
Par ailleurs, l’usine danoise de Faerch Plast est certifiée BRC/iop, ce qui garantit aux industriels un très haut niveau d’exigence sur le plan de la sécurité et de l’hygiène et un parfait respect de toutes les normes en vigueur. Enfin, fidèle à ses valeurs de respect de l’environnement, Færch Plast intègre jusqu’à 50 % de matières premières recyclées dans la couche intermédiaire de la feuille.
Zoom sur le MAPET®
- Le MAPET® supporte des températures situées entre -40 °C et + 70°C
- Il possède une bonne résistance aux chocs, au feu, à l’eau, au dioxyde de carbone et à l’azote
Communiqué CFIA de RENNES 2010