L’enseigne de boulangerie et de restauration L’Atelier Papilles s’installe à Vert-Saint-Denis (77) le 2 novembre. Le réseau de franchisés étoffe ainsi son maillage français avec ce 30ème magasin.
L’Atelier Papilles s’inscrit depuis près de 15 ans sur deux marchés : la boulangerie artisanale et la restauration gourmande hors domicile. Les clients peuvent ainsi profiter d’un instant de plaisir autour du bien-manger, quel que soit le moment de la journée. L’enseigne s’attache à proposer des produits et des recettes savoureuses, à des prix accessibles à tous. Porté avec passion par son fondateur Guillaume Lopez-Marcoux, maître boulanger de métier, le réseau est désormais fort de 30 magasins en France. Il se différencie par des approvisionnements responsables, comme des farines 100% françaises issues de l’agriculture raisonnée. La carte de restauration est renouvelée en fonction des saisons afin de proposer des recettes exclusives et gourmandes. L’offre variée de restauration boulangère ainsi que les nombreuses références de boulangerie (pains, viennoiseries, pâtisseries, etc.) séduisent toute la famille et tous les budgets. Qualité, proximité, audace et transparence sont les maîtres-mots de chacun des points de vente.
Un emplacement stratégique pour son arrivée à Vert-Saint-Denis
L’Atelier Papilles fait son entrée dans la commune de Vert-Saint-Denis en Seine-et-Marne (77) à partir du 2 novembre. Dirigé par Nordine Rahmouni, ce nouveau L’Atelier Papilles étoffe la zone commerciale qui borde la départementale 306. Très passante avec environ 25 000 voitures l’empruntant chaque jour, cette localisation est dynamique et profite d’autres magasins attractifs. De l’autre côté du magasin, se trouvent des habitations résidentielles, qui représentent aussi un bon potentiel commercial. La proximité avec une dizaine d’entreprises est également un avantage. La surface du point de vente est de 330 m² et offre 44 places assises à l’intérieur. Ce concept est conçu à la fois pour une restauration rapide et saine au déjeuner et pour une restauration familiale récréative : au goûter, avec une grande variété de pâtisseries, un barista de boissons chaudes gourmandes, ou le week-end. Les amateurs de bons pains y trouveront également une grande variété de pains pétris et cuits chaque jour sur place.
Paroles de Franchisé : Nordine Rahmouni s’est reconnu dans les valeurs de l’enseigne
Directeur d’exploitation de L’Atelier Papilles Vert-Saint-Denis, Nordine Rahmouni n’est pas là par hasard. Il a déjà été entrepreneur de 2005 à 2018 avec un bar-tabac et une brasserie. Ayant pour désir d’être à nouveau gérant, il se lance dans l’aventure L’Atelier Papilles afin d’ouvrir sa propre franchise après avoir été client de nombreuses années de l’enseigne. Les échanges et la liberté concernant les produits l’ont convaincu. «Lorsque j’ai candidaté pour devenir franchisé, j’ai eu l’occasion de rencontrer Guillaume Lopez-Marcoux qui est très ouvert au dialogue et au partage d’idées », explique Nordine Rahmouni.Il organisera, le mercredi 1er novembre, une journée blanche afin de présenter le projet, le concept de L’Atelier Papilles et faire déguster les produits.