L’enseigne de boulangerie et de restauration L’Atelier Papilles s’est installée à Saint-Cyr-L’École (78) le 19 octobre, au sein de la nouvelle zone d’activités de la commune.
L’Atelier Papilles s’inscrit depuis près de 15 ans sur deux marchés : la boulangerie artisanale et la restauration gourmande hors domicile. Les clients peuvent ainsi profiter d’un instant de plaisir autour du bien-manger, quel que soit le moment de la journée. L’enseigne s’attache à proposer des produits et des recettes savoureuses, à des prix accessibles à tous. Porté avec passion par son fondateur Guillaume Lopez-Marcoux, maître boulanger de métier, le réseau est désormais fort de 29 magasins en France. Il se différencie par des approvisionnements responsables, comme des farines 100% françaises issues de l’agriculture raisonnée. La carte de restauration est renouvelée en fonction des saisons afin de proposer des recettes exclusives et gourmandes. L’offre variée de restauration ainsi que les nombreuses références de boulangerie (pains, viennoiseries, pâtisseries, etc.) séduisent toute la famille et tous les budgets. Qualité, proximité, audace et transparence sont les maîtres-mots de chacun des points de vente.
Un emplacement stratégique pour son arrivée à Saint-Cyr-L’École
L’Atelier Papilles a fait son entrée dans la commune de Saint-Cyr-L’École dans les Yvelines (78) depuis le 19 octobre. Dirigé par Karim Abousmir, ce nouveau L’Atelier Papilles fait partie des 4 premiers commerces à intégrer la récente Z.A. Portes de Saint-Cyr-L’École, donnant sur l’entrée du 75-77, rue du Docteur Vaillant. 4 autres points de vente ouvriront d’ici fin novembre dans cette zone en plein développement. Elle est à la fois proche d’un flux de voiture important et des jardins de Versailles. D’ailleurs, la partie équestre des jeux olympiques 2024 se trouvera à proximité.
La surface de L’Atelier Papilles est de 330 m² et offre 50 places assises à l’intérieur. Une terrasse est prévue pour 2024. Ce concept est conçu à la fois pour une restauration rapide et saine au déjeuner à destination des travailleurs et pour une restauration familiale récréative : au goûter, avec une grande variété de pâtisseries, un barista de boissons chaudes gourmandes, ou le week-end. Les amateurs de bons pains y trouveront également une grande variété de pains pétris et cuits chaque jour sur place.
Paroles de Franchisé : Karim Abousmir s’est reconnu dans les valeurs de l’enseigne
Directeur d’exploitation de L’Atelier Papilles Saint-Cyr-L’École, Karim Abousmir travaillait à l’origine dans l’informatique et le management. Lorsqu’il a décidé de donner un nouveau virage à sa carrière, il a souhaité se diriger vers les métiers de bouche. Ce domaine étant nouveau pour lui, il souhaitait bénéficier de l’accompagnement et de la sécurité que procure une franchise. C’est ainsi qu’il se lance dans l’aventure L’Atelier Papilles. Les valeurs humaines, les démarches RSE et la liberté d’apporter de nouveaux produits l’ont tout de suite séduit. « L’accompagnement est excellent et s’inscrit dans un projet 100% collaboratif, ce qui est un véritable plaisir », explique Karim Abousmir.