Communiqués de presse

L’Atelier Papilles poursuit sa dynamique de développement et ouvre en franchise un nouveau point de vente en en Occitanie, à Toulouse-Labège

L’Atelier Papilles, enseigne de boulangerie et de restauration, s’installe à Toulouse (31) le 6 octobre 2023, au sein de la zone d’activité de Labège. Le réseau de franchisés étoffe ainsi son maillage français avec ce 28ème magasin.

 

L’Atelier Papilles s’inscrit depuis près de 15 ans sur deux marchés : la boulangerie artisanale et la restauration gourmande hors domicile. Les clients peuvent ainsi profiter d’un instant de plaisir autour du bien-manger, quel que soit le moment de la journée. L’enseigne s’attache à proposer des produits et des recettes savoureuses, à des prix accessibles à tous. Porté avec passion par son fondateur Guillaume Lopez-Marcoux, maître boulanger de métier, le réseau est désormais fort de 28 magasins en France. Il se différencie par des approvisionnements responsables, comme des farines 100% françaises issues de l’agriculture raisonnée. La carte de restauration est renouvelée en fonction des saisons afin de proposer des recettes exclusives et gourmandes. L’offre variée de restauration boulangère ainsi que les nombreuses références de boulangerie (pains, viennoiseries, pâtisseries, etc.) séduisent toute la famille et tous les budgets. Qualité, proximité, audace et transparence sont les maîtres-mots de chacun des points de vente.

 

Un emplacement stratégique pour son entrée en Occitanie

L’Atelier Papilles fait ses premiers pas en Occitanie à partir du 6 octobre 2023, grâce à son nouveau point de vente de Toulouse-Labège. Dirigé par Camille Maizier, ce nouveau L’Atelier Papilles répond à une démarche de diversification de la restauration de la zone d’activité de Labège. Face au cinéma, son espace de 250 m² offre 45 places assises à l’intérieur, ainsi qu’une terrasse privative et un grand parking. L’Atelier Papilles Toulouse-Labège profite également de la proximité d’une zone d’activité tertiaire de près de 20 000 emplois et d’une zone commerciale puissante de plus de 80 000 m² de surface de vente. Il est donc conçu à la fois pour une restauration rapide et saine au déjeuner pour les travailleurs de proximité, comme pour une restauration familiale récréative : au goûter, avec une grande variété de pâtisseries, un barista de boissons chaudes gourmandes, ou le week-end. Les amateurs de bons pains y trouveront également une grande variété de pains pétris et cuits chaque jour sur place.

 

Paroles de Franchisé : Camille Maizier, s’est reconnu dans les valeurs de l’enseigne

Directeur d’exploitation de L’Atelier Papilles Toulouse-Labège, Camille Maizier, n’est pas là par hasard. Issu du monde de la restauration depuis 25 ans, il est passionné par les métiers de bouche grâce à son père. Il a toujours rêvé d’ouvrir une boulangerie par goût pour les produits et pour le travail bien fait. Il se lance dans l’aventure L’Atelier Papilles afin d’ouvrir son propre commerce en bénéficiant du modèle avantageux de la franchise. L’accompagnement personnalisé, ainsi que les méthodes artisanales de fabrication l’ont convaincu. « J’ai également été séduit par l’importance de l’humain et les initiatives RSE du réseau », explique Camille Maizier.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest