Avec l’arrivée des beaux jours, Galbani Professionale met la Mozzarella à l’honneur et lance un nouveau conditionnement pour les billes de Mozzarella di Bufala.
LA « MOZZA’TTITUDE »
La mozzarella apporte sa fraîcheur dans les salades ou les antipastis. Offrant de multiples applications, elle se cuisine également à chaud, dans les lasagnes, les gratins ou les pizzas, ce qui en fait le fromage italien le plus consommé, en Italie comme en France.
En Italie, Galbani, marque leader sur ce marché, a lancé la toute première présentation en sachet en 1956, venant ainsi remplacer les boîtes en bois remplies de glace pour maintenir la Mozzarella au frais.
Sur le marché français, la Mozzarella connaît un succès grandissant dans toute la restauration. Rien d’étonnant à cela, puisque la cuisine italienne, qui excelle dans l’art de réaliser des plats simples et savoureux, répond aux attentes des chefs français en quête de produits frais et de qualité. Elle s’inscrit parfaitement dans la tendance du moment, avec une offre centrée sur la qualité et l’authenticité du produit.
Le goût frais et le moelleux de la Mozzarella sont appréciés dans l’hexagone, avec une utilisation majoritaire en salades durant l’été.
Le marché de la Mozzarella a décidément le vent en poupe, et pas uniquement dans les restaurants italiens … tous les chefs ont adopté la « mozza’ttitude » !