Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en matière de produits issus de l’Agriculture Biologique, Ker Cadélac lance une nouvelle gamme de gâteaux Bio destinée prioritairement au marché de la restauration collective.
En quelques années, la consommation de produits Bio est devenue une vraie tendance de fond dans le marché de l’alimentaire ! En 2008, 44% des Français ont, en effet, consommé au moins un produit bio par mois, soit 2% de plus que l’année précédente. En dépit d’un contexte économique tendu, 74 % de consommateurs de produits biologiques assurent vouloir continuer dans ce sens ; 22% d’entre eux, souhaitent même augmenter leur consommation*.
Dans le même temps, en RHD, le Plan National Nutrition Santé (PNNS) fixe de nouvelles exigences nutritionnelles : l’objectif du gouvernement est d’incorporer 20% de produits biologiques dans la composition des repas en restauration collective d’ici à 2012.
En tant qu’acteur majeur sur la marché de la pâtisserie en RHD, Ker Cadélac lance sa gamme Bio, d’ores-et-déjà composée de 2 références incontournables, présentées en sachets individuels pour préserver leur fraîcheur :
• La Madeleine Bretonne Pur Beurre BIO (25 g)
• Le Gâteau Pépites de Chocolat Pur Beurre BIO (30 g)
A cette occasion, les codes graphiques de la marque ont été revisités afin d’intégrer, de façon très impactante, une nouvelle signalétique BIO.
Ces gâteaux répondent donc parfaitement aux besoins de la restauration collective face aux exigences du PNNS et permettent une valorisation immédiate de l’offre déjeuner ou de l’en-cas aux yeux du consommateur.
* Source : enquête CSA – 10/2008
Madeleine BIO 25 g.
Conditionnement x 110
DLUO : 75 jours
Gâteau Pépites de Chocolat BIO 30 g.
Conditionnement x 120
DLUO : 75 jours
Communiqué Gamme BIO Ker Cadélac – RHD