Communiqués de presse

ALTHO – BRETS REMPORTE LE GRAND PRIX EY DE L’AGROALIMENTAIRE 2024

Les trophées de la 8ème édition du Prix EY de l’Agroalimentaire, en partenariat avec l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) viennent d’être décernés ce mercredi 31 janvier. Altho – Brets obtient le Grand Prix de l’Agroalimentaire mettant à l’honneur un parcours exceptionnel et une performance globale.

 

Remise du Prix EY, ce mercredi 31 janvier 2024
© Jean-Marie Perraud, EY – ANIA

 

Le prix EY de l’Agroalimentaire vise à récompenser les entreprises du secteur, indépendantes ou filiales d’un groupe français ou international, pérennes financièrement dans son sous-secteur d’activité. Pour cette nouvelle édition, 5 grand prix sont attribués : Grand Prix de l’Agroalimentaire, Prix de la Performance Remarquable, Prix de la PME de l’Avenir et Prix de l’Engagement Sociétal et Environnemental. Nouveauté cette année avec un prix qui vise à récompenser un produit : Prix Coup de Cœur du Jury.

Des entreprises comme Alliance Fromagère, Fromagerie Guillot, Dammann Frères, Alpina Savoie et ETHIQUABLE ont été évaluées sur plusieurs critères : l’adaptation de la stratégie, la superformance sur le secteur d’activité, l’emploi et la responsabilité sociétale des entreprises.

Après délibération, les Présidents des 32 syndicats métiers de l’ANIA ont décidé de récompenser Altho Brets du Grand Prix EY de l’Agroalimentaire 2024, pour son parcours exceptionnel et sa performance globale remarquable sur l’ensemble des critères d’évaluations.

Altho Brets, « le Chipsier français » est une entreprise 100% familiale, créée en 1995 pour valoriser la qualité de la pomme de terre bretonne. Altho est aujourd’hui le seul acteur français significatif encore indépendant avec un outil de production 100% français et 100% de ses pommes de terre en origine France. Elle travaille en partenariat avec plus de 300 agriculteurs français, est labellisée RSE depuis 2014 et est membre du label Agri-Ethique depuis 2023. L’année dernière, son chiffre d’affaires a été de 280 millions d’euros. Elle emploie 443 personnes en CDI entre son site historique de Saint-Gérand (56) et son usine de Le Pouzin (07) ouverte en 2014. L’entreprise a créé 40 emplois en CDI en 2023 et cherche à attirer encore d’autres talents en 2024.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest