A l’occasion du Salon Europain, qui aura lieu du 3 au 7 Mars 2012 (Stand 5S141), à Paris-Nord Villepinte la coopérative fruitière SICOLY-SICODIS innove et présente son nouveau jus de fruits surgelé au Kalamansi.
Encore peu connu en Europe, le Kalamansi est un petit fruit exotique, mesurant 2 à 3 cm, originaire d’Asie du Sud-Est. Très utilisé dans la cuisine Philippine, il est riche en vitamine C et dégage une délicate odeur de mandarine avec un goût d’orange amère.
Afin de produire un jus de fruits de grande qualité, Sicoly a choisi une variété de Kalamansi provenant du Vietnam. Les fruits sont cueillis à maturité puis pressés avant d’être conditionnés et surgelés. Il en résulte un pur jus, riche en saveurs.
Le jus de Kalamansi, vendu par carton de 6 bouteilles Top Down® de 1 Kg, permettra aux professionnels de la BVP, de la restauration d’apporter une touche d’originalité à leurs créations : sorbets, mousses, entremets, coulis, pâtisseries, pâtes de fruits. Les barmen pourront aussi proposer des cocktails riches en saveurs et hauts en couleurs tout au long de l’année.
Cette nouveauté fruitée à ne pas manquer sera mise à l’honneur au Salon Europain !
Conditionnement :
– 6 bouteilles Top Down* de 1 Kg
Conservation :
Avant décongélation : 2 ans à -18°C à partir de la date de fabrication.
Après décongélation : 1 semaine au réfrigérateur dans un emballage fermé.
Disponible chez les distributeurs :
Renseignements commerciaux : 04 78 48 30 61
* Le concept Top Down Sicoly® se révèle très pratique. En effet, cette bouteille souple, disponible dans un format de 1 kg, repose sur un large bouchon muni d’une valve «anti-gouttes» et permet de servir, avec précision et rapidité, sous les yeux et à la demande du client. Le principe «stop-gouttes» présente l’avantage d’être très hygiénique, car aucun exsudat ne se forme sur le bouchon. De plus, avec le système «tête en bas», le produit est toujours disponible au moment voulu et ne génère aucune perte. Très pratique d’utilisation, cet emballage est facilement stockable au réfrigérateur.