Crédit Photo : ©Julien Mota
Chez Marie Morin, les bons desserts, on connaît ! Alors quand il s’agit de proposer la fameuse spécialité bretonne, le Kouign-Amann, c’est tout le savoir-faire pâtissier de la marque qui est mis en œuvre pour proposer un nouveau dessert gourmand, disponible à partir de juin 2017 en GMS. Et pour parfaire cette nouveauté, Marie Morin habille le Kouign-Amann d’une boîte cartonnée, digne des grands pâtissiers !
Une véritable pâtisserie au rayon frais
Une fabrication artisanale, des ingrédients naturels et sélectionnés, sans colorant ni conservateur, le Kouign Amann 100% pur beurre Marie Morin saura séduire les plus gourmets. Sa recette, à base de pâte à pain, recouverte de beurre et de sucre, à la manière d’un feuilletage, offre générosité et gourmandise : croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et relevé d’une pointe de sel, pour une dégustation sous le signe du plaisir !
Proposé au rayon frais, le Kouign Amann Marie Morin peut être dégusté à température ambiante et il est encore meilleur réchauffé. Après 6 à 8 minutes au four à 120°C, il révèle ses douces saveurs. Il y a fort à parier que les gourmands ne pourront pas y résister !
De l’idée à la création
Bretons pur-beurre, Eric et Bruno Morin, dirigeants de la petite entreprise familiale, souhaitaient développer la spécialité de leur région, le Kouign Amann, et proposer au rayon frais un dessert digne des meilleures pâtisseries.
Eric, le pâtissier de la famille, avait bien une idée de recette mais se creusait la tête sur l’emballage … L’emblématique verrine en forme de chaudron de la marque n’était pas adaptée pour cette pâtisserie. Bruno, de son côté, insistait pour que ce produit soit commercialisé : «Avec cette recette, ça fera un carton ! ». Un carton ? Mais bien sûr ! Ainsi est née la boîte pâtissière, comme un écrin pour habiller cette petite pépite.
Kouign-Amann 100% Pur Beurre
En vente en GMS, au rayon frais
Poids net : 90g
Prix de vente conseillé : 2,20€
DLC : 31 jours
Ingrédients : Beurre salé (30%), sucre, farine de blé, eau, poudre de lait, levure de boulanger, sel.
Marie Morin : Une Histoire de Famille
L’histoire commence en 1992, lorsqu’Alain et Marie Morin se lancent dans l’aventure des yaourts & desserts. Grâce au savoir-faire d’Alain et au livre de recettes de Marie, ils décident de partager ce projet en famille avec leurs trois enfants. C’est ainsi qu’est née la marque Marie Morin en 1994, avec l’envie de faire plaisir aux consommateurs en leur proposant des desserts authentiques et gourmands.
Depuis 2007, ce sont leurs fils, Bruno et Eric, qui dirigent l’entreprise composée aujourd’hui de 55 personnes. Bruno s’occupe de la partie commerciale, tandis qu’Eric élabore de nouvelles recettes.
Au fil des années, l’entreprise a su renouveler sa gamme et proposer des desserts « comme à la maison », à partir de produits frais et majoritairement locaux, fabriqués de façon artisanale dans son atelier des Côtes d’Armor.