Ah la Gonelle ! Délicieux souvenirs d’été… Lieu magique où chaque met s’offre à nous tel un joyau de la mer fraîchement pêché (sous nos yeux !) dans ce magnifique vivier de 7,50 mètres de long, digne des plus beaux fonds marins.
Plus qu’un restaurant, la Gonelle, situé sur la bien nommée « Promenade au Clair de Lune » de Dinard, est une vraie échappée romantique.
La cuisine y est fine, fraîche et délicate et la vue est à couper le souffle : et oui ! La Gonelle, c’est tout simplement une grande terrasse avec la mer à perte de vue… ça fait rêver et à peine parti on ne pense plus qu’à une chose : y retourner ! Le problème, c’est qu’il faut s’armer de patience. Le restaurant, ne disposant que d’une salle en extérieur, n’est effectivement ouvert que du 15 Avril au 30 Septembre … et question budget, il faut pouvoir suivre ! Comptez quand même, en moyenne, 60 euros par convive (vin compris). Mais la qualité ça n’a pas de prix !
Petit bémol cependant sur l’accueil parfois un peu froid du personnel… un sourire, un mot gentil, un geste : cela fait toujours plaisir et c’est gratuit.
De juillet à août, je vous conseille vivement de réserver plusieurs jours à l’avance car sa réputation n’est plus à faire et les tables libres se font rares !
Restaurant La Gonelle
Promenade au Clair de Lune – 35 800 Dinard
02 9916 40 47