Faerch Plast, fabricant d’emballages alimentaires et leader sur le marché européen des plats cuisinés, a développé un nouveau concept de barquette refermable, sans couvercle ni opercule indépendant.
Le Re-lock Faerch Plast offre une meilleure conservation des produits, grâce à un rabat thermoformé qui permet de coincer l’opercule, à l’aide d’un clip.
Ainsi, comme l’indique Bastiaan Bekkers, directeur régional Faerch Plast Europe du sud : « Si le contenu de l’emballage n’a pas été consommé en une seule fois, le consommateur peut refermer la barquette et conserver le contenu pour une consommation ultérieure, sans avoir besoin de refermer la barquette avec un couvercle séparé, du film alimentaire ou de l’aluminium. »
Contrairement aux barquettes conventionnelles, cet emballage éco-responsable, disponible en trois modèles différents, requiert moins de matière plastique et un coût de production moins élevé.
Fabriquée en APET (Amorphous Polyethylene Terephthalate) pour la qualité de sa transparence, la gamme de barquettes « Re-lock » met en valeur les plats préparés, les fruits, les salades, dips et viandes froides, grâce à un emballage attrayant et transparent. Une façon pour le consommateur de juger la qualité et la fraîcheur des produits.
La gamme Re-lock est adaptée au conditionnement sous atmosphère modifiée (MAP), et comprend un large choix de barquettes de différentes formes et dimensions.
Rappelons que les barquettes Faerch Plast ne contiennent pas de Bisphenol A, d’huiles minérales migrantes provenant de matières phosphorescentes et autre substances présentes dans les encres d’imprimerie.