Communiqués de presse

Magalli s’engage pour le développement durable

Magalli, spécialiste du « hobby farming » qui propose des poules et des aliments pour poules dans les jardineries-animaleries, s’est associée à différents projets urbains originaux et participatifs, avec pour but de sensibiliser la population à la réduction des déchets organiques et à la biodiversité. Les poules Magalli seront notamment à l’honneur dans la ferme urbaine écologique et éphémère, « Les Prairies du Canal », créée par la Sauge à Bobigny. Son ouverture est prévue le 20 mai prochain, en prémices de la semaine du développement durable, qui aura lieu du 30 mai au 5 juin 2017.

LA SAUGE ET SON POULAILLER QUI DONNE DES AILES

La Sauge est une association parisienne, qui vise à favoriser la pratique d’une activité agricole pour le plus grand nombre, afin que chacun contribue simplement et efficacement à la transition écologique. Ainsi, elle investit temporairement les zones urbaines délaissées, pour y créer des espaces d’agriculture participatifs.

La ferme écologique éphémère qu’elle inaugure à Bobigny offrira près de 5000 m² d’activités pour les habitants, avec des ateliers thématiques divers et variés autour de la nature, du potager, mais aussi des spectacles et concerts tous les week-ends, jusqu’au 9 octobre. Une partie de cet espace sera dédiée au beau et impressionnant poulailler Troy, de 4m de haut, qui abritera 7 poules Magalli : Poule soie, Padoue, Marans, Emeraude ou bien encore Sussex… autant de races différentes s’y côtoieront, afin de promouvoir la diversité ! (www.canalprairie.fr)

D’AUTRES PARTENARIATS DURABLES AU COEUR DE PARIS

De jolies cocottes ont également rejoint le poulailler de la Recyclerie. Il s’agit d’un lieu associatif permanent, qui abrite notamment une ferme urbaine près d’un ancien territoire ferroviaire, Porte de Clignancourt, à Paris. « 3R » sont au coeur de leurs initiatives collaboratives : Réduire, Réutiliser, Recycler… Des valeurs qui guident leur projet, pour lequel Magalli a eu un gros coup de coeur. (www.larecyclerie.com)

Magalli accompagne aussi l’association Veni Verdi, qui investit les écoles et les toits parisiens pour y créer des espaces dédiés à l’agriculture urbaine participative. Là encore, les poules y ont une place de choix ! On les retrouve notamment au lycée Pierre Mendès France, dans le 20e arrondissement de Paris. (www.veniverdi.fr)

AVEC MAGALLI, FINI LE GÂCHIS !

 

Une poule est omnivore et se délecte en mangeant les restes d’assiettes et les épluchures : elle peut recycler à elle seule jusqu’à 150 kg de déchets par an ! Au vu de cette incroyable capacité des poules à recycler le contenu de nos poubelles, elles s’imposent comme un atout de choc au sein de projets urbains écologiques et auprès des collectivités. D’autant que les poules ne demandent que peu d’entretien et pondent, en prime, de bons oeufs frais : parfait pour renouer avec l’autonomie alimentaire !

 

NOUVEAUTÉ : UN ALIMENT COMPLÉMENTAIRE ADAPTÉ

Enfin, même si les poules adorent les déchets, ils ne constituent pas, pour elles, une alimentation suffisamment équilibrée. Il est donc important de leur apporter un aliment complémentaire tel que le Poul’tri Bio, proposé par Magalli en jardinerie-animalerie. Il s’agit d’un aliment complémentaire, unique sur le marché de la basse-cour, pour les poules nourries majoritairement avec des restes alimentaires. En effet, un tel régime reste déséquilibré pour les poules, et c’est d’autant plus vrai pour les protéines, qui sont essentielles, notamment pour la formation du muscle et de l’oeuf. Magalli a donc élaboré en étroite collaboration avec ses experts nutritionnistes, cet aliment pour les supplémenter en protéines, en vitamines, minéraux et oligo-éléments essentiels, pour une poule en bonne santé et des oeufs de qualité ! (Pour en savoir + www.magalli.fr)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest