LOU LÉGULICE, le producteur de champignons bretons, emploie actuellement 130 salariés sur son site de Poilley (35) et recrute toujours des cueilleurs : 40 emplois sont à pourvoir d’ici septembre. En parallèle, les trois associés ont conscience que la satisfaction au travail est indispensable et souhaitent prendre soin de leurs salariés pour les motiver. Ainsi, ils mettent régulièrement en place des actions de « happy management ». Une méthode inédite dans le domaine de l’agriculture !
Les 130 salariés de l’entreprise ont été invités récemment à participer à un challenge ludique et fédérateur: réaliser la plus belle photo d’équipe ! Ce dernier a été relevé par tous, dans la joie et la bonne humeur. La remise des prix a eu lieu mardi 11 avril, exposition photos et « crêpes party » en prime.
Un défi qui n’a l’air de rien comme ça, et pourtant… il illustre une vraie volonté chez LOU LÉGULICE de « dynamiter » les codes du management pour y insuffler du bonheur. Un bon moyen, selon les dirigeants qui emploient exclusivement en CDI, d’avoir des salariés heureux et épanouis, afin qu’ils soient plus créatifs et productifs au quotidien. D’autant que chez LOU, on a conscience d’en demander beaucoup à ses salariés : la cueille est un travail exigeant, qui induit une flexibilité horaire importante, nécessite de travailler les week-end et les jours fériés.
Côté management, LOU LÉGULICE a mis en place d’autres actions, notamment un système de rémunération attractif pour motiver ses cueilleurs. Chaque mois, une prime est en effet attribuée aux meilleurs d’entre eux. Les salariés sont récompensés non seulement pour leur rendement, mais aussi pour la qualité de leur récolte.
LOU LÉGULICE agrandit sans cesse la famille de ses heureux P’tits LOU ! 40 postes de cueilleurs sont d’ailleurs à pourvoir d’ici septembre, pour faire face à une augmentation de la production. Les qualités requises ? Le goût du travail bien fait, la minutie et l’amour du beau produit, la flexibilité. Toute personne motivée, précautionneuse et passionnée est invitée à adresser sa candidature, via le site internet
www.lou-legumes.com ou par courrier à LOU LÉGULICE – ZA Poligone – 35420 Poilley.
Il fait bon travailler chez LOU !