Communiqués de presse

LÉGULICE SE LANCE DANS LA PRODUCTION DE CHAMPIGNONS FRANÇAIS

.
.
La société LÉGULICE investit dans un outil de production en France, en partenariat avec Louvigné Communauté (35).
Ainsi, elle proposera, à marque LOU, des champignons 100% français aux consommateurs. Cette unité de production, située à Poilley (35), commencera à produire en mars 2015 et emploiera 80 personnes à temps plein, dès les premiers mois.


Crée en 2009 par 3 associés, Emmanuelle ROZE, Fabrice CHAPUZET et Benoît ROZE, la société LÉGULICE est une entreprise familiale, qui a pour vocation de développer la consommation de légumes. Elle est, à l’heure actuelle, un intervenant majeur sur le marché des champignons frais en France.

En 5 ans, LÉGULICE est en effet devenu le deuxième acteur français sur le marché du champignon frais, en commercialisant près de 4500 tonnes de champignons auprès de la Grande Distribution. Sa marque LOU s’est naturellement imposée dans les linéaires, grâce à une stratégie marketing basée sur les attentes du consommateurs.

Aujourd’hui, LÉGULICE fait le pari d’un investissement industriel en France pour soutenir sa croissance. La marque LOU répondra ainsi aux préoccupations en matière de consommation locale, tout en étant au plus près des consommateurs et des distributeurs.

Grâce à cette unité de production à Poilley (35), LÉGULICE pourra produire jusqu’à 4500 tonnes de champignons par an, qui viendront s’ajouter aux 4500 tonnes de champignons déjà importés, ce qui placera l’entreprise en première place des acteurs du champignon en France. L’investissement industriel pour ce projet s’élève à 6,5 millions d’euros, financé avec l’appui de Louvigné Communauté et les partenaires bancaires de LÉGULICE, pour un bâtiment de près de 10 000 m². Une démarche entrepreunariale positive de LÉGULICE, en phase avec son marché, dans un secteur agroalimentaire sous tension.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest