Communiqués de presse

NOUVEL EMBALLAGE BICOLORE FAERCH PLAST : UN CONCEPT COLORÉ !

Faerch Plast, fabricant d’emballages alimentaires plastiques innovants, réaffirme sa position de leader sur le marché européen, avec le lancement de sa nouvelle gamme de barquettes bicolores en polyéthylène téréphthalate (PET), conçues pour les plats préparés haut de gamme.

Pensée par les designers Faerch Plast, cette nouvelle gamme associe les couleurs attrayantes à l’intérieur et à l’extérieur de l’emballage, permettant ainsi aux distributeurs et aux fabricants de se démarquer de leurs concurrents en offrant des produits à la fois séduisants et avec une identité visuelle forte.

Les emballages bicolores Faerch Plast, conçus pour les plats préparés haut de gamme, représentent la solution idéale grâce à leur design, mais également à l’aspect pratique avec la possibilité pour le consommateur de servir les plats directement à table.

Fabriquée en PET cristallin (CPET) ou PET amorphe (APET), cette nouvelle gamme est disponible dans un large choix de dimensions, de styles et de couleurs. Sur demande, Faerch Plast propose également des couleurs personnalisées pour des opérations promotionnelles spécifiques ou pour renforcer l’identité visuelle d’une marque.

Bastiaan Bekkers, directeur régional Faerch Plast Europe du sud explique : « Les entreprises agroalimentaires investissent des sommes importantes dans la conception de produits innovants. Il est donc primordial que l’emballage soit à la hauteur de ces investissements, pour soutenir les fabricants qui veulent se démarquer plus facilement de leurs concurrents, en terme d’offre produit. »

Il ajoute aussi : « Les consommateurs apprécient le côté pratique de ces emballages plus esthétiques et tendances. Ils permettent de servir les plats directement à table dans leur emballage sans avoir à les présenter dans une assiette. » « Les emballages bicolores Faerch Plast répondent aux exigences des consommateurs et des professionnels. En effet, ils sont fonctionnels et esthétiques, et permettent de mettre en valeur les produits lorsqu’ils sont en rayon. », conclut Bastiaan Bekkers.

Enfin, les emballages CPET Færch Plast peuvent être réchauffés, même congélés, directement au four classique et au micro-ondes, et tolèrent des températures de -20°C à 220°C. Le CPET n’altère pas la saveur et l’arôme des aliments, et préserve ainsi leurs qualités et leurs propriétés gustatives. La couche supérieure en APET co-extrudé confère une parfaite étanchéité et un aspect lisse et brillant à l’emballage.

www.faerchplast.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest