À l’occasion du Salon Europain (Hall 5 Stand M27), qui aura lieu du 8 au 12 Mars 2014 à Paris Nord Villepinte, La Cigale, société spécialisée dans la fabrication de produits pâtissiers présentera sa gamme complète de Babas prêts à garnir, ainsi que sa toute dernière nouveauté : Le Baba Mojito !
Ils se déclinent en différents parfums : Rhum des Antilles, sans alcool ou chocolat, avec ou sans alcool. Les Babas sont élaborés exclusivement à partir d’arômes et de colorants naturels. Leur préparation est simple, pratique et rapide, et permet également de créer une multitude de recettes.
A l’occasion d’Europain, La Cigale lance le Baba Mojito imbibé d’un sirop à base de Rhum, de sucre de canne et de feuilles de Menthe.
En 1725, Stanislas Leszczynski, ancien roi de Pologne, s’installa au Palais de Versailles, auprès de sa fille Marie, l’épouse du roi Louis XV. Fin gourmet et friand de pâtisseries polonaises, comme la Brioche et le Kouglof, il fit venir de Pologne, Nicolas Stohrer, son pâtissier attitré. Un jour, ce dernier eut l’idée d’arroser de Malaga, une brioche trop sèche, de la parfumer au Safran et d’y ajouter de la crème pâtissière. Il venait d’inventer le Baba. Cinq ans plus tard, Nicolas Stohrer ouvrit sa pâtisserie à Paris, au 51, rue Montorgueil. Celle-ci est aujourd’hui classée monument historique.
En 1767, Diderot évoque cette pâtisserie dans une lettre à Sophie Valland : le mot Baba fait alors son apparition dans la langue française.
Baba parfumé au rhum des Antilles
Disponible en surgelé chez les grossistes en BVP
DLC : 18 mois – Poids net : 85 g – Conditionnement : 46 babas + 46 caissettes noires
Mise en oeuvre : 2h de décongélation à 4°C
La Cigale
475, Avenue du Garlaban. BP 127
13 881 GEMENOS Cedex
Tel. +33 (0)4 42 32 00 90
contact@lacigaledoree.com