La société danoise Faerch Plast, annonce sa participation au CFIA (Hall 4 – Stand C30) qui se tiendra du 15 au 17 mars 2011, à Rennes. À cette occasion, le spécialiste de solutions et de conceptions d’emballages innovants présente des emballages thermoformés en APET destinés au marché de la charcuterie.
Une récente étude de marché démontre que 98 % de l’ensemble des préparations alimentaires de charcuteries sont emballées dans des barquettes thermoformées. Cependant, de nombreux producteurs se sont rendu compte que le fait d’emballer la charcuterie dans des barquettes différentes et plus qualitatives, pouvait présenter un réel intérêt. Ce type d’emballage envoie un message beaucoup plus fort au consommateur, qui choisit souvent ses produits à la hâte au rayon frais.
Les clients exigent la qualité
Les consommateurs ont également des exigences strictes avant de déposer un produit alimentaire dans leur chariot. Chaque produit est unique et il est dès lors important que la charcuterie ne soit pas entièrement cachée par l’emballage, ce qui empêcherait d’en évaluer la qualité.
L’un des meilleurs matériaux pour fabriquer ce nouveau type de barquettes est l’APET. Les barquettes en APET ont un degré de transparence élevé, ce qui permet de mettre en valeur le contenu et la qualité du produit. L’APET est donc un matériau idéal pour des produits tels que la charcuterie, dans le mesure où, ses propriétés barrières élevées permettent de prolonger la fraîcheur et la durée de conservation du produit.
De nombreuses possibilités
Les producteurs, fabricants et distributeurs de charcuterie, qui délaissent les emballages emboutis traditionnels au profit des emballages thermoformés en APET, bénéficient d’un large choix de barquettes. Elle peut, par exemple, être scellée, soit avec un couvercle, soit avec un film transparent autour du contenant et qui pourra être refermé plusieurs fois par le consommateur, ce qui permet à la charcuterie de mieux se conserver au réfrigérateur. Quant à la forme et au design de l’emballage, les possibilités sont quasiment illimitées. Sur un marché, où il est de plus en plus important de se démarquer de la concurrence, il est plus que jamais crucial pour les fabricants de s’assurer que leurs charcuteries arriveront en priorité dans le chariot du consommateur. Et pourquoi ne pas laisser l’emballage faire toute la différence ?
Communiqué Faerch Plast – CFIA Rennes 2011