Amand Terroir, fabricant de charcuterie Normande basé à Vire depuis plus de soixante ans a reçu dernièrement le label « Bienvenue en Gourmandie » pour ses produits phares : La Véritable Andouille de Vire et l’andouillette de Vire.
Créé en 2003, ce label d’excellence régional décerné aux produits issus du terroir Normand, met en avant tout le savoir-faire et la richesse culinaire locale. Délivré par l’Institut Régional de la Qualité agroalimentaire de Normandie, il certifie de la qualité et de l’origine des produits. Il offre aux producteurs l’opportunité de partager leurs talents grace à un logo et une plateforme dédiée, tout en garantissant aux clients une saveur et une qualité supérieure Cette année, le jury et les consommateurs ont sélectionné deux produits Amand Terroir.
Parmi eux on retrouve la Véritable Andouille de Vire, produit incontournable du terroir Normand. Suivant rigoureusement la recette officielle, Amand Terroir l’élabore à partir d’abats de porc 100% français, d’épices et de plantes aromatiques. Également labellisée, l’Andouillette de Vire Royale, à base de chaudins, d’estomac et de fuseaux d’origine française est fabriquée selon la méthode traditionnelle qui lui confère un goût et un caractère authentique.
Ces deux produits s’inscrivent dans la gamme des 300 produits labellisés, promouvant la richesse culinaire de la Normandie.
http://www.amand-bianic.fr/
http://www.gourmandie.fr/
À Propos d’Amand Terroir :
Né en 2006 du regroupement de 2 sociétés familiales partageant un savoir-faire historique et des valeurs communes, le groupe AMAND–BIANIC, riche d’une longue expérience, est spécialisé dans 2 métiers :
– La fabrication d’andouille et d’andouillette à l’ancienne
– La fabrication de terrines de poissons et de produits traiteur
Vendus sous les marques : Amand Terroir, Amand Traiteur, Garin ou Rivalain.
Le groupe, dont le siège social est basé à Vire, en Normandie, dispose désormais de 3 sites de production spécialisés :
– Vire (14) : fabrication d’andouilles, andouillettes, gésiers et salades
– Saint Martin des Champs / Morlaix (29) : fabrication de terrines et poissons farcis
– Beignon (56) : fabrication de l’andouille de Guéméné
Le groupe AMAND–BIANIC réalise un C.A. de 30 M€ pour un effectif de 190 personnes.