A l’approche des beaux jours, la marque Galbani Professionale prend la parole sur son offre et sur le marché des fromages italiens en Restauration Hors Foyer.
La cuisine italienne, qui excelle dans l’art de réaliser des plats simples et savoureux, connaît un succès grandissant. Elle séduit les français en quête de produits frais et de qualité.
Depuis quelques années, la restauration italienne s’inscrit dans la tendance avec une offre centrée sur l’excellence et l’authenticité du produit, bien en ligne avec les valeurs de la cuisine italienne.
UN MARCHÉ DYNAMIQUE EN RESTAURATION
C’est un fait, les français aiment les fromages français, mais aussi les fromages Italiens! Preuve à l’appui : la France est le 1er importateur de fromages italiens, devant l’Allemagne. En Restauration Hors Foyer, le marché des fromages italiens a connu une progression de 6 % par an et pèse environ 25 000 Tonnes*(GIRA 2014)
Les fromages à pizza et la mozzarella fraîche sont les fromages italiens les plus vendus en restauration. La restauration italienne a décidément le vent en poupe ainsi que toutes les spécialités italiennes faisant la part belle à ce fromage. Les chefs des restaurants traditionnels, cafés restaurants, hôtels restaurants ont, eux aussi adopté la « mozza » si inspirante pour cuisiner comme en Italie.
En été, la mozzarella s’associe aux légumes de saison, pour des plats savoureux et frais comme la fameuse salade Caprese « tomate – mozzarella – basilic », ou toutes autres recettes de salades, d’antipasti … ou encore de pizzas.
Depuis quelques années, dans la pure tradition italienne, la Mozzarella di latte di Bufala connaît un véritable essor. A titre d’exemple, Galbani Professional, qui propose une gamme de mozzarella au lait de bufflonne fabriquée en Campanie, connaît justement une forte progression de ses ventes depuis trois ans.
QUELLES SONT LES SOLUTIONS PROPOSÉES PAR GALBANI POUR SIMPLIFIER LA VIE DES CHEFS ?
La société Galbani a été la première à lancer la mozzarella en sachet en 1956. Pour la petite histoire, avant cette date, la mozzarella était présentée dans des boites en bois, remplies de glace pour maintenir le produit bien au frais. Aujourd’hui, les mozzarella fraîches Galbani Professionale sont toujours fabriquées en italie : en Lombardie, près de Milan pour la mozzarella au lait de vache, et en Campanie pour la mozzarella di latte di bufala. La marque propose une large gamme adaptée aux besoins des professionnels. La Mozzarella au lait de vache, la plus connue, présente un goût de lait et de crème et une texture souple et fondante. Pour les connaisseurs Galbani Professionale propose également une versionau lait de bufflonne (di latte di bufala) qui se démarque par sa saveur typée et sa texture très moelleuse.
Pour répondre aux différents besoin des restaurateurs Galbani Professsionale propose un large choix de formats:
• La boule classique existe en lait de vache en 125g et 250g
• La mozzarella di latte di bufala est disponible en format 125g
• Les billes de 5g ou 8g (10 g pour la Mozzarella di latte di Bufala) : prêtes à l’emploi
• Le pain de 1kg : facile à trancher au couteau comme à la trancheuse
La mozzarella fraîche s’utilise à froid en salades, anti-pasti, mini brochettes ou en sandwichs et à chaud pour les pizzas, lasagnes, gratins ou encore les focaccias.
DERNIÈRE NOUVEAUTÉ : LA MOZZARELLA FETTE !
Galbani Professionale l’inventeur de la première mozzarella en sachet en 1956, innove aujourd’hui avec la Fette : la première mozzarella sous forme de tranches fraîches de 25g, régulières et prêtes à l’emploi. Fabriquées en Italie, les tranches de Fette ont un bon goût de lait et de crème, une texture souple et fondante. Elles sont pratiques et rapides à mettre en oeuvre, avec un coût portion maîtrisé. Pour des usages à froid : salades dont la fameuse tomate mozzarella, salades composées, canapés, sandwichs, bagels.
FORMATS DISPONIBLES : – Tranches de 25 g dans un seau de 1 kg