En maestro, le chef triplement étoilé prendra la présidence des jurys de ces deux concours, désormais reconnus comme des rendez-vous majeurs de la gastronomie : Création et Saveurs, dédié aux chefs en activité, qui se tiendra le 27 novembre 2017 à FERRANDI, à Paris et De l’École aux Étoiles, adressé aux élèves issus des filières de la restauration, qui se déroulera le 28 mars 2018, au Lycée Jean Drouant, à Paris. Les inscriptions seront ouvertes à tous les candidats dès le 3 mai 2017.
Depuis 2001, Arnaud Lallement, chef au palmarès en or, a pris la suite de son père à la tête des cuisines de L’Assiette Champenoise, située près de Reims. Celui qui a décroché sa première étoile à tout juste 26 ans, n’a eu de cesse de faire mûrir sa cuisine pour atteindre l’excellence. Arnaud Lallement revendique aujourd’hui une cuisine sobre, généreuse, tout en émotions.
Pour lui, les concours culinaires sont un atout de taille pour les jeunes espoirs de la haute cuisine :
« Affirmez-vous dans ces épreuves et faites confiance à votre imagination. Mettez-y votre cœur, vos émotions et surtout n’oubliez pas de vous amuser ! »