–
L’entreprise ALTHO, basée dans le Morbihan (56) en centre Bretagne, annonce la création d’un deuxième site de production au Pouzin, en Ardèche (07), et la création de 63 emplois à partir de 2014.
–
Créée en 1995, la PME au capital familial (famille Alain Glon), réalise un chiffre d’affaires de 76 M€ avec un effectif de 240 salariés.
« La saturation de notre site de production breton et notre souhait d’assurer une logistique optimale à nos clients dans un contexte d’inflation des coûts de transport, nous poussent à accélérer nos projets de développement, afin d’être opérationnels dans les 2 ans à venir. » déclare Laurent Cavard, Directeur Général de l’entreprise.
–
ALTHO a retenu le site du Pouzin, dans la vallée du Rhône, entre Valence et Montélimar, qui présente l’avantage d’être parfaitement complémentaire d’un point de vue logistique, avec son site breton de Saint Gérand (56).
–
Le projet d’aménagement prévoit dans un premier temps, la mise en place d’une ligne de fabrication générant la création de 63 emplois à partir de 2014. Si la croissance du marché le permet, une trentaine d’emplois supplémentaires seront ensuite créés, portant l’effectif total en Ardèche à environ 100 personnes.
Alain Glon et sa famille prévoient d’investir 20 millions d’euros dans l’acquisition de ce terrain, la construction des bâtiments et les équipements du site.
–
ALTHO en quelques mots :
Reconnue pour la qualité de ses produits et sa capacité à innover, ALTHO est un acteur majeur sur le marché français des chips à marques de distributeurs et le troisième intervenant du marché avec sa marque BRET’S. Elle se démarque par le partenariat noué avec 200 agriculteurs bretons qui lui assurent 80% de ses approvisionnements. La PME vient de recevoir le Grand Prix des Innovations PME Intermarché avec sa Chips Bret’s Saveur Marine.