Communiqués de presse

JULIEN ROUCHETEAU : GRAND VAINQUEUR DU CHALLENGE CULINAIRE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Le talentueux Julien Roucheteau, chef à L’Hôtel Lancaster (75) et à tout juste 33 ans, est l’heureux vainqueur du deuxième Challenge Culinaire organisé par l’Association des Cuisiniers de la République Française présidée par Guillaume Gomez, en partenariat avec METRO Cash & Carry. La finale a eu lieu à huis clos, ce lundi 24 juin à l’Ecole de Cuisine Grégoire Ferrandi, sous la présidence d’Eric Fréchon, chef 3 étoiles de l’Hôtel Le Bristol Paris.

Les 6 candidats en compétition ont du proposer une recette originale et créative, sur la thématique du «  Rouget », accompagnée de 3 garnitures ainsi qu’un amuse-bouche à base d’œuf de poule. Ce concours a été ponctué par la réalisation, pour chacun des candidats, d’une « Tartelette soufflée chaude au chocolat » en guise de dessert. Tous les produits ont gracieusement été offerts par le partenaire de l’événement METRO Cash & Carry.

Le jury, composé de 29 Meilleurs Ouvriers de France, a pu noter le niveau d’excellence des candidats. Après une longue délibération, Julien Roucheteau, chef à L’Hôtel Lancaster a été désigné comme grand vainqueur du Challenge Culinaire de la République 2013.

Il a su se démarquer et séduire un jury exigeant en apportant une touche singulière à ses recettes :
– Amuse-bouche : Œuf tremblotant sur une Royale d’ail nouveau
– Plat : Rouget farci en deux couleurs
– Accompagnements : Artichaut poivrade au bacon et parmesan avec pomme de terre façon calisson d’Aix farci à la piperade, accompagné d’un turban de macaronis longs et langoustine
– Dessert : Tartelette soufflée au chocolat et aux cerises

Suite à cette journée éprouvante et riche en émotions, les candidats se sont rendus au Palais de l’Elysée, où ils ont été accueillis par le Président de la République, François Hollande en personne, accompagné de sa compagne Valérie Trierweiler. C’est à cette occasion que le nom du vainqueur a officiellement été annoncé.

Il s’est vu offrir notamment un vase de Sèvres, remis en main propre par le Président de la République, ainsi qu’un chèque de 10 000 € offert par le partenaire METRO Cash & Carry, et remis par Pascal Gayrard ainsi que de nombreux cadeaux proposés par Guy Degrenne et Les champagnes Duval Leroy.

Jérôme Schilling, second de cuisine au restaurant Guy Lassausaie à Chasselay (69), qui s’est vu attribuer le prix du Mémoire Culinaire, et Laurent Magnin, chef de partie à l’Hôtel de ville de Crissier en Suisse, montent respectivement sur la 2e et la 3e marche du podium.

Suivez l’actualité de l’Association des Cuisiniers de la République Française sur www.lcrf.fr

 

 

Notre agence de relations presse en bref…
Basée à Rennes (35), en Bretagne, notre agence de relations presse, à taille humaine (4 attachées de presse ) est spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire et de la gastronomie. Nos clients, entreprises ou industries agroalimentaires pour la plupart, mais aussi artisans ou prestataires de services dans ce domaine,
sont répartis sur la France et l’Europe et sont suivis par une attachée de presse dédiée. Nous les accompagnons tout au long de l’année, en élaborant un plan de communication basé sur leurs actualités institutionnelles ou produits.

L’envoi régulier de communiqués auprès des journalistes de la presse professionnelle (restauration, distribution, boulangerie-pâtisserie, snacking, agroalimentaire…) des influenceurs food ou de la presse grand public et l’organisation d’événements presse nous permet d’assurer une forte présence médiatique tout au long de l’année.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest