Avec un taux de foisonnement record, une tenue parfaite pendant 24 h et un goût très fin, la nouvelle Crème Supérieure Gastronomique est une valeur sûre en cuisine et en pâtisserie. Cette innovation est le fruit de l’expertise laitière de Président Professionnel.
Présentée en avant-première lors du SIRHA, la Crème Supérieure Gastronomique donne un vrai coup de fouet à la crème montée, un incontournable de l’art culinaire.
UN FOISONNEMENT TRIPLÉ
Trois litres de crème foisonnée sont obtenus à partir d’un litre de Crème Supérieure Gastronomique de Président Professionnel, avec une mise en œuvre au robot-coupe. Ce taux de foisonnement est un véritable record, qui garantit aux chefs un résultat de haut niveau. Fabriquée en Bretagne à la Laiterie de L’Hermitage, cette crème à 35 % de matière grasse possède une saveur fine et savoureuse, qui s’accorde aussi bien avec le sucré que le salé.
UNE TENUE PARFAITE À 24 HEURES
La Crème Supérieure Gastronomique a une tenue à la fois renforcée et aérée 24 h durant. Ce critère complémentaire est nécessaire pour évaluer dans sa globalité un foisonnement. Car pour bien juger la crème montée, trois paramètres sont à prendre en compte : le taux, la tenue et le temps que le produit met à être foisonné.
LES CLÉS POUR UN FOISONNEMENT AU TOP
Dans l’art de la crème montée, Président Professionnel complète le lancement de sa Crème Supérieure avec, en recommandation, trois règles d’or à suivre pour un foisonnement parfait : un bol et un fouet froids (3,5 °C), une crème à la même température (3,5 °C), un batteur professionnel à vitesse moyenne constante. La crème est montée lorsque le fouet ressort avec une « boule » de crème fouettée à l’intérieur.
Caractéristiques techniques :
Avant ouverture, à conserver au froid positif et à +10 °C maximumPour une utilisation en foisonnement, laisser reposer la brique 12 h à 4 °C .
Colisage : 6 briques de 1 L