Communiqués de presse

Traiteur de Paris soutient les jeunes talents avec son concours de pâtisserie présidé par le chef Manuel Bouillet

Traiteur de Paris, créateur et fabricant de produits surgelés Premium à destination des professionnels de la restauration, annonce le lancement de son concours de pâtisserie, dont la finale aura lieu le 09 janvier 2025, à l’école FERRANDI Paris – Campus de Rennes. La Présidence de cette compétition sera assurée par Manuel Bouillet, Chef Pâtissier à Taïwan et partenaire de Traiteur de Paris. Il offrira l’opportunité au gagnant ou à la gagnante, de partir en immersion dans son laboratoire à Taïwan pendant 5 jours.

 

Les étudiants de terminale BAC Pro Pâtisserie, Mention complémentaire en cuisine ou pâtisserie, BTS Management en Hôtellerie et Restauration, Bachelor Arts Culinaires & Entrepreneuriat, de tout centre de formation, situé en France métropolitaine, sont dès à présent invités à s’inscrire via la plateforme web dédiée au concours.

 

Le sujet du concours

Les candidats devront proposer 2 assiettes gourmandes et surprenantes, basées sur l’expérience de dégustation, à partir d’une sélection de desserts Traiteur de Paris sur le thème des 4 Saisons – 2 saisons à choisir :

 

ÉTÉ
Cheesecake Premium

 

PRINTEMPS
Cheesecake Saint-Sébastien

 

AUTOMNE
Moelleux Chocolat Premium

 

HIVER
Lingot au Chocolat

 

Les dotations

Le vainqueur se verra offrir un stage de pâtisserie et découverte de 5 jours avec le Chef Manuel Bouillet à Taipei sur l’île de Taïwan, hébergement et transport compris. Le second remportera un déjeuner pour deux personnes au restaurant l’Arpège à Paris (3 étoiles Michelin). Enfin, le troisième candidat recevra un robot KitchenAid.

 

LE CALENDRIER DU CONCOURS

18.06.2024 – Ouverture des inscriptions au concours
07.10.2024 – Date limite de réception des inscriptions et présélection de 15 candidats.
21.10.2024 – Annonce des 15 présélectionnés et envoi des échantillons des produits Traiteur de Paris.
18.11.2024 – Date limite de dépôt des dossiers des 15 candidats présélectionnés
02.12.2024 – Annonce de la sélection des 6 candidats finalistes.
09.01.2025 – Finale à Rennes (École FERRANDI Paris – Campus de Rennes)

 

INSCRIPTION ET RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES SUR LE SITE :

https://bit.ly/Concours-TDP˩˥˧2025

Traiteur de Paris remercie l’école FERRANDI Paris Campus Rennes, qui accueillera la compétition au sein de l’école de gastronomie.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest